Alexa Seleno
@alexaseleno

Espace membre

Association du paiement

L’Association du Paiement est l’association professionnelle de référence de l’écosystème français des services de paiement.

Qui sommes-nous ?

Nous rassemblons des acteurs majeurs, responsables et engagés. Ceux-ci s’inscrivent dans la chaîne de valeur des paiements en France, dans le respect des réglementations en vigueur. Nous accompagnons les évolutions du monde de la monétique. Grâce à nos actions, nous nous positionnons comme un facilitateur pour les nouveaux acteurs. Notre bureau est à l’écoute des membres de notre association, afin de définir une stratégie et une vision partagées par tous. Forte de nos membres et de notre organisation, nous sommes l’interlocuteur privilégié de notre écosystème. Nous mettons à disposition notre expertise du paiement, tout en conservant des valeurs et des objectifs communs.

Nos 3 piliers

CONTRIBUER

aux grandes réflexions stratégiques en capitalisant sur les expériences de nos membres pour faire évoluer l’écosystème.

REUNIR

nos membres sur des sujets et enjeux de la profession, afin de favoriser les collaborations et les échanges de connaissances.

REPRESENTER

notre profession auprès des régulateurs et des différentes instances de l’écosystème, grâce à notre connaissance du terrain.

Nos missions

Nous sommes l’interface privilégiée de la profession auprès des différents régulateurs (GIE Cartes Bancaires, Banque de France, CNIL, CNPS, …)

Nous participons aux réflexions stratégiques pour préparer le devenir de la profession, à travers une organisation adaptée (groupes de travail, réunions thématiques, ateliers, …)

Grâce à nos web conférences et à nos évènements (webinaires, conférences…), nous favorisons l’émergence de nouvelles idées.

Nous favorisons la communication et le networking entre nos membres et l’écosystème professionnel.

Le Bureau

Trésorier

Les VP’s et Le Conseil d’administration

Notre Conseil d’Administration ainsi que nos Vice-Présidents sont essentiels au fonctionnement de notre association. Il joue un rôle central grâce notamment à l’organisation de réunions mensuelles, ainsi que des points ponctuels.

Les Vice Présidents

Un conseil d’administration au service de nos membres

Nos membres

SUNMI

202 E COMMERCE

ATOO

AVEM

CASTLES TECH

CIB INGENIERIE

CISS

CNPP CYBERSECURITY

Nos évènements passés

Prochains évènements

Il n'y a pas encore d'évènement planifiés

Groupes de travail

Plongez dans l’univers captivant des Groupes de Travail (GT) au sein des comité de l’Association du Paiement, véritables fers de lance de notre dynamique. Ces GT, intégrés au cœur de nos comités, façonnent notre trajectoire avec expertise et dévouement. Découvrez dès maintenant les actions concrètes et les projets innovants initiés par nos GT, en explorant chaque comité de l’Association.

PARTICIPER AUX INNOVATIONS

de l’écosystème français des services de paiement.

FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX

grâce à une relation privilégiée avec les différentes instances du secteur monétique

DÉVELOPPER VOTRE RÉSEAU PROFESSIONNEL

avec des déjeuners Clubs en compagnie de personnalités influentes, des groupes de travail et des évènements pour échanger avec nos membres

PROMOUVOIR VOTRE SOCIÉTÉ

par le biais d’outils de communication tels que des flashs info, des newsletters et des événements (sponsoring)

Vous êtes un acteur du paiement, une fintech, ou un agrégateur … ?

Découvrez les avantages que peut vous apporter notre association.

Contactez Maryse, Responsable Administrative et en charge de l’organisation des évents.

contact@associationdupaiement.fr

Nous contacter ou nous rejoindre

Notre équipe est à votre écoute.