Pilote : Lionel AUBEPART

Suite à l’entrée en vigueur de la DSP2 en Septembre 2019, Carte Bancaire indique que les RTS imposent désormais l’introduction de la notion d’authentification forte notamment pour les opérations de crédits.

De plus, de nombreux cas récents de fraudes à la facture crédit ont été constatés. Carte Bancaire préconiserait la mise en place de l’authentification accepteur comme solution pour lutter contre ces fraudes.

Plusieurs solutions techniques à l’implémentation de cette authentification accepteur notamment pour les terminaux autonomes ont été proposées par CB qui pourraient avoir un impact fort sur les acteurs actuels de l’écosystème monétique.

L’Association du paiement a donc décidé de lancer un groupe de travail afin de travailler avec Cartes Bancaires pour trouver les solutions adaptées au marché.

Le premier groupe de travail de l’Association du paiement sur le sujet a eu lieu le 16/10/2018 à Paris, lors duquel Lionel Aubépart, Responsable Produit Paiements de proximité chez Lyra Network a été nommé pilote.

En effet, en tant que leader de l’acheminement des transactions de paiements, le groupe LYRA possède une expertise reconnue dans la sécurisation de l’acheminement de flux monétique.

Les sociétés suivantes participent au groupe de travail :

Pour tout information complémentaire : contact@associationdupaiement.fr