L’Association du paiement a souhaité lancer un groupe de travail, en relation avec ORANGE LAB, dans le cadre des décisions prises, relatives aux impressions des tickets clients (ticket de paiement et ticket de caisse) qui vont progressivement devenir non obligatoire, à la discrétion du porteur.

Cette nouvelle modalité de fonctionnement va poser de nouvelles questions, tant au niveau de l’utilisation des données, que de leur conservation, préservation et mise à disposition du client.

L’Association du Paiement est particulièrement attentive et vigilante à l’égard des nouvelles solutions fonctionnalité qui arrivent sur le marché et promeut la qualité, la sécurité et l’expérience française. Il lui a donc semblé naturel de participer activement aux travaux en rédigeant un livre blanc sur le sujet.

Ce livre blanc va permettre aux différents acteurs (commerçants, développeurs de solution, utilisateurs,…) de comprendre les règles de sécurité et de fonctionnement inhérentes à ces nouveaux fonctionnement et de s’assurer que la solution proposée/développée répond bien aux critères d’excellence que la monétique française et les consommateurs sont en droit d’attendre.

Il sera disponible à la rentrée 2020.

Mise à jour 22 juin 2020