Alexa Seleno
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Présentation de l’Association du Paiement

LES MISSIONS

Les principales missions de l’Association du Paiement sont :

  • Etre une interface privilégiée de la profession auprès des régulateurs (Groupement des Cartes Bancaires, Banque de France, …), avec des réunions régulières et des groupes de travail
  • Participer aux grandes réflexions stratégiques sur des sujets qui impactent le devenir de la profession (Comité National des Paiements Scripturaux En savoir plus…,)
  • Favoriser le networking entre ses membres et l’écosystème professionnel, à travers des réunions, conférences, … pour multiplier les échanges

NOS OBJECTIFS

Rassembler

Notre organisation regroupe les sociétés qui œuvrent dans l’écosystème des services de paiement. Ensemble, nous menons des actions d’amélioration, de contrôle et de réflexion.

Dynamiser

Nos actions concrètes et nos prises de position permettant à notre association de rayonner.

Influencer

Nous agissons pour sensibiliser les utilisateurs, en suivant les valeurs et les positions de notre association.

Renseigner

Nous délivrons aux membres de notre association des informations recueillies auprès de l’écosystème, afin de faciliter les mises en relation.

Communiquer

Nous diffusons auprès d’un large public les informations relatives à cet écosystème et à la vie de notre association.

Accompagner

Nous facilitons l’accès aux informations, à la formation et aux contacts de l’association à l’ensemble de nos membres.

VALEURS

L’Association s’attache à respecter les valeurs suivantes :

  • Communauté
  • Respectdans la limite des règles de la concurrence
    – Des personnes
    – De la déontologie / de la conformité
  • Discrétion et Confidentialité
  • Intégrité
  • Promotion de l’AP
  • Investissement (dans la vie de l’association, les travaux, le sponsoring, …)
  • Partage (esprit d’équipe, apporter des éléments nouveaux, participer aux débats)
  • Équité entre les membres
  • Loyauté

REPRÉSENTATIVITÉ

L’Association du Paiement est représentative de l’ensemble des composants de la chaine du paiement :

  • Sur le marché de la transaction électronique, notamment à travers les parts de marchés de ses adhérents
  • De toutes les étapes de la chaine des paiements : installation et maintenance du parc du dispositif de paiement, univers des services d’acquisition et du traitement des opérations monétiques
  • Dans tous les domaines de la transaction sécurisée  : paiement, porte-monnaie, fidélité, sécurité, télécommunications, acheminement des données, …