Alexa Seleno

Espace membre

Protocole CHPN

450.00

Le protocole « CHPN » (CHèque Protocole Normalisé) permet à un éditeur/lecteur de chèque de communiquer avec un centre de traitement, via le terminal de paiement électronique.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA VERSION 4.0

• Lors des échanges entre le système d’encaissement et le lecteur/éditeur de chèque, celui-ci enverra au système d’encaissement une nouvelle information, issue de la piste CMC7.
    • Il s’agit du « Libellé de l’Etablissement Teneur du Compte (ETC) auquel le chèque consulté est rattaché.
    • Cette information devra être affichée au niveau de l’opérateur (caissier) qui pourra en vérifier, en temps réel, que le chèque physique présenté correspond bien à la lecture faite de la piste CMC7. Cette vérification visuelle supplémentaire permettra de lieux lutter contre la fraude.
    • Cette modification impacte les champs 43 et 44.
  • Pour lutter contre la copie des versions de protocoles, en complément de cette modification, l’Association du Paiement met en place un contrat de diffusion du protocole, qui garantit contre les copies illicites. il intègre un IPC, identifiant unique, fournit au développeur lors de l’acquisition du protocole, qui permet de déterminer que l’utilisateur est face à un développement réalisé avec une version du protocole officielle.
Catégorie :

Description

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA VERSION 4.0

• Cette modification impacte les champs 43 et 44.